Les bracelets à cordes bouddhistes tibétains sont une tendance montante récemment. Vous avez peut-être vu les nombreuses célébrités les porter ou entendu parler d’un ami, mais les racines du bracelet à nœud bouddhiste sont anciennes et leur signification se fait encore sentir dans les cultures orientales.
Voici 4 raisons pour lesquelles vous devriez porter des bracelets à cordes bouddhistes tibétains
Table des matières
1. Le processus de création
Traditionnellement, ils sont faits à la main et chacun prend entre 1 et 3 jours. Les artisans bouddhistes récitent un mantra et bénissent les bracelets tibétains, nous vous recommandons de les Acheter depuis ce boutique d’objets et bijoux zen, c’est pourquoi ils sont constamment associés à la bonne chance. La bénédiction dure pour toujours, donnant au bracelet bouddhiste une signification pour l’éternité.
Le processus de création est minutieux et un véritable bracelet bouddhiste n’est jamais forgé que par un authentique moine tibétain. Ils viennent dans une variété de couleurs (que nous couvrirons plus tard), et ils correspondent à n’importe quel style. Tous les matériaux sont récoltés d’une manière durable qui encourage le cycle continu de la nature. Beaucoup présentent des motifs ou des motifs complexes qui sont sacrés pour le bouddhisme zen. Cependant, ce ne sont pas seulement les bouddhistes qui portent ces bracelets de chaîne. Ils sont également courants dans l’hindouisme, la Kabbale et le christianisme.
2. Les avantages de la protection
Les bracelets à nœuds tibétains sont d’excellents protecteurs contre l’énergie négative. Les nœuds des bracelets sont liés ensemble lors de la répétition des mantras. Cela les charge d’énergie positive et bénit le bracelet bouddhiste d’un charme protecteur.
Le mot «mantra» lui-même vient de l’ancien sanskrit, qui signifie «véhicule mental (homme) (tra)». Les mots, lorsqu’ils sont récités ou chantés, créent une vibration positive et puissante qui crée l’environnement parfait pour la méditation. Vous pouvez les utiliser vous-même pour découvrir le pouvoir autoréfléchissant de la méditation ou même créer votre propre bracelet à nœud tibétain.
3. Un rappel pour définir les intentions
Les bracelets à cordes bouddhistes sont un moyen idéal pour définir des rappels pour les choses que vous avez l’intention d’accomplir. Situé au poignet, vous pouvez toujours le voir et cela donne une soudaine motivation pour réussir. Cela peut être un outil convaincant pour poursuivre une vie active et vous assurer de manifester vos désirs.
4. La signification traditionnelle, religieuse et spirituelle
Ces bracelets tibétains sont noués à l’aide du nœud sans fin, l’un des huit symboles propices du bouddhisme. Il n’a ni commencement ni fin et représente le Samsara, le cycle éternel de naissance, de vie et de mort. Il pourrait également symboliser la puissance illimitée de l’esprit ou la souffrance perpétuelle. Quoi qu’il en soit, le bracelet à nœud tibétain décrit les enseignements de Bouddha dans la façon dont il est fabriqué. Ses enseignements intemporels sont ancrés dans chaque nœud.
Soyez le premier à écrire un commentaire.