Êtes-vous las des effets asservissants de la cigarette traditionnelle et des multiples risques qu’elle représente pour votre santé ? Vapoter peut s’avérer une bien meilleure solution. En effet, en plus de constituer une aide crédible et efficace au sevrage tabagique, l’utilisation d’une e-cigarette permet de garantir certains avantages. Pour vous aider à faire aisément la transition, voici 4 bienfaits de la cigarette électronique sur la santé.
Table des matières
L’amélioration efficace du système cardio-respiratoire
Le passage à l’utilisation d’une cigarette électronique permet de garantir au vapoteur une amélioration plus efficace de son système cardio-respiratoire. Ce bienfait découle notamment de la grande capacité des e-cigarettes à vous tenir éloigné des effets dévastateurs de la consommation du tabac. Votre respiration s’en trouvera améliorée et les capacités pulmonaires décuplées.
Avec l’utilisation d’une cigarette électronique, vous constaterez une disparition progressive de la toux persistante, caractéristique principale des grands fumeurs. En effet, vos bronches retrouveront leur sensibilité et chercheront très vite à se purifier, surtout si vous employez un e-liquide bio choisi sur https://www.bio-concept-pharma.com. Une légère toux grasse peut toutefois s’installer au début de la transition.
Le recours à l’e-cigarette permet d’éviter les conséquences parfois lourdes du tabagisme sur le système cardio-vasculaire. En effet, la fumée issue du vapotage ne contient pas du monoxyde carbone puisqu’elle ne fonctionne pas par combustion, contrairement à la cigarette traditionnelle. Vous préserverez ainsi votre organisme des risques de survenue d’arrêts cardiaques ou d’hypertension artérielle, rallongeant de facto votre durée moyenne de vie.
Reprise d’un poids normal
Le choix de passer à la cigarette électronique permet de garder plus facilement la ligne. Les personnes qui arrêtent de fumer se surprennent à une reprise normale de poids de 4 à 5 kilos à alimentation égale. En effet, la consommation de tabac excite les dépenses énergétiques du corps. Elle fait ainsi baisser le poids équivalent à son métabolisme, son niveau d’activité physique et son alimentation en dessous de la moyenne. L’abandon du tabac au profit des e-liquide permettra la réduction des pertes excessives de calories.
Le renoncement au tabac par passage à l’e-cigarette favorise un retour expressif du goût et de l’odorat. Le plaisir de retrouver vos saveurs vous encouragera à reprendre une alimentation plus équilibrée et mieux variée. De plus, la présence de la nicotine évite que votre métabolisme ne soit bousculé.
Diminution des risques de survenus d’un état dépressif
Le choix de la cigarette électronique préserve votre santé contre les effets indésirables d’un arrêt brusque du tabac. Grâce à un maintien de la gestuelle et le concourt des différents taux de nicotines présents dans les e-liquides, il est possible d’éviter la sensation du manque. Cela facilite une transition en douceur et sans risque dépressif pour votre santé. Vous vous libérez ainsi de votre accoutumance sans grandes difficultés psychologiques.
Amélioration de l’oxygénation du cerveau
En l’absence de combustion du tabac et donc de monoxyde de carbone, l’oxygénation du cerveau est meilleure. Le vapotage vous permettra d’éviter la survenue de céphalées ou de vertiges, sauf en période de sevrage définitif de la nicotine. La santé de votre cerveau est donc au mieux garantie si vous optez pour l’utilisation d’une cigarette électronique.
Soyez le premier à écrire un commentaire.