L’image de marque de votre entreprise ne se limite pas à trouver un slogan accrocheur et un logo attrayant. Une marque se construit à travers la perception et le sentiment que les clients ressentent lorsqu’ils entendent votre nom. Il existe de nombreux composants qui contribuent à développer la réputation que vous espérez bâtir. Si vous êtes propriétaire d’un magasin de détail, la création d’étiquettes personnalisées pour vos produits est une étape importante que vous pouvez prendre afin de sécuriser l’image de votre magasin. Le fait est que les gens sont fidèles à leurs noms de marque préférés, surtout en ce qui concerne la vente au détail. Les marques ajoutent de la valeur à un achat et, en ces temps économiques difficiles, la valeur est plus importante que jamais.
Les acheteurs recherchent les dernières nouveautés dans leurs magasins de marques préférées avant d’envisager d’acheter dans une entreprise de vente au détail moins connue. Si les gens vont dépenser de l’argent, ils veulent être sûrs de tirer le meilleur parti de leur achat. Ils sont souvent prêts à dépenser plus d’argent pour une marque en laquelle ils ont confiance. La création d’étiquettes personnalisées peut aider votre entreprise à devenir la «marque» recherchée par les acheteurs.
Les petites choses créent une vue d’ensemble
Une étiquette est un détail qui risque d’être ignoré dans le processus de marque. Vous êtes occupé à construire votre nom à travers des publicités, des événements de vente et des innovations de produits, et parfois lorsque nous nous concentrons sur la vue d’ensemble, les petites choses sont oubliées. Ne pas avoir d’étiquette pour toutes vos marchandises – ou ne pas les personnaliser pour correspondre à votre plan marketing global – est une occasion manquée. Cela est particulièrement vrai pour les produits vendus par des détaillants différents de votre propre vitrine. Considérez votre étiquette personnalisée comme une carte de visite. Vous n’iriez nulle part sans votre carte de visite, et votre marchandise non plus.
Attirer l’attention d’un acheteur
Une étiquette attrayante graphiquement a le pouvoir de capter l’attention d’un client. Par exemple, disons que vous vendez votre ligne de chemises dans une boutique qui propose une variété de marques à ses clients. Et dites que votre chemise boutonnée bleue est similaire au produit de quelqu’un d’autre qui est affiché sur le rack à côté du vôtre. En regardant ces deux chemises, un client est sûr de noter les similitudes et si les produits sont similaires en termes de prix, qu’est-ce qui les encouragerait à acheter les vôtres par rapport à la concurrence? Un consommateur jettera un œil aux étiquettes, examinera la qualité de la marque et prendra sa décision à partir de là. Une étiquette bien conçue peut faire ou défaire une vente.
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