La popularité des scooters électriques est à la hausse et se voit partout. C’est une solution de mobilité parfaite pour les villes et peut résoudre les problèmes de circulation pour de nombreuses personnes de différents groupes d’âge. Les scooters électriques sont particulièrement utiles dans les zones densément peuplées ou les zones qui ne disposent pas de transports en commun efficaces.
Dans cet article, nous vous montrons 10 raisons pour lesquelles, peut-être, avoir votre propre scooter électrique serait une bonne option pour vous.
1. Ils sont relativement peu coûteux
Vous pouvez trouver des trottinettes électriques dans une large gamme de prix puisque cela dépendra de caractéristiques telles que l’autonomie de la batterie, la puissance du moteur, la qualité des matériaux…
En règle générale, une trottinette adulte d’une puissance de 250 W coûte entre 200 et 300 €. Pour obtenir plus d’informations sur les caractéristiques et les meilleurs prix des scooters électriques, visitez le site Web eTrottinette.fr, où ils publient des articles informatifs, des guides d’achat et des critiques des différents scooters électriques les plus vendus.
2. Gain de temps
Lors de vos déplacements en ville, vous éviterez les embouteillages et les problèmes de stationnement. Il sera également très utile de le combiner avec votre voiture ou avec d’autres moyens de transport en commun. Vous pouvez aller de chez vous au métro, plier votre trottinette sans problème, puis refaire le trajet monté sur votre trottinette électrique.
En revanche, lorsque vous récupérez un scooter de location, vous devez le localiser dans l’application. Et ensuite, vous devrez le rechercher. En revanche, avec votre trottinette électrique, il n’y a pas de temps de recherche. Vous l’avez toujours à disposition. Même la nuit, lorsque les scooters de location ne sont pas disponibles car il existe des entreprises qui limitent les heures d’utilisation.
3. Portabilité
La plupart des scooters électriques sont pliables et légers. Vous n’aurez aucun problème à le porter sous votre bras et à monter à l’étage, à le mettre dans un ascenseur ou à le laisser dans n’importe quel coin de votre bureau.
4. Durable et respectueux de l’environnement
Non seulement ils contribuent à réduire le trafic dans la ville, mais les scooters électriques sont également respectueux de l’environnement.
5. Ils sont fiables et sûrs
Les scooters électriques intègrent plusieurs composants de sécurité. Parmi eux se trouvent les freins à disque mécaniques, qui assurent un freinage rapide, même dans des conditions humides. Ils portent également des feux avant et arrière pour voir et être vu la nuit. De plus, ils intègrent des feux de freinage arrière pour avertir lorsque nous nous arrêtons.
6. Entretien facile
De temps en temps vous devrez contrôler la pression des roues car si elles ont peu de pression vous aurez un plus grand risque de crevaison.
Sinon zéro entretien !
7. Vous faites du sport
Il est électrique et se déplace tout seul, d’accord, mais gardez à l’esprit que l’équilibre requis pour conduire un scooter renforcera votre tronc et améliorera votre proprioception. Les bras et les jambes devront également faire un travail de stabilisation et d’absorption des chocs si vous roulez sur des terrains accidentés.
Ce ne sera pas un travail intense et vous n’allez pas transpirer, mais vous faites de l’exercice.
8. Air frais et joie
L’une des meilleures raisons d’investir dans un scooter électrique est que c’est amusant. Il vous fait sortir de la monotonie lors des trajets routiniers et vous permet de profiter du plein air.
Bref, cela vous donne plus de liberté !
9. Ils sont élégants
En raison de la concurrence, de nombreux fabricants s’efforcent de se démarquer avec des designs accrocheurs. Il existe de nombreux modèles différents pour tous les goûts : des modèles électriques qui ressemblent aux scooters à essence de la vieille école aux trottinettes élégantes et légères, ou même des modèles tout-terrain avec un siège, des pneus larges et un moteur puissant.
10. Possibilité de se garer n’importe où
Avec le nombre croissant d’automobiles chaque année, il est déjà difficile de trouver une place de stationnement gratuite. Cela est particulièrement vrai si vous vivez dans une zone urbaine densément peuplée. Avec un scooter, vous pouvez oublier ce problème car vous pouvez vous garer presque n’importe où. S’il s’agit de votre propre scooter et non d’un scooter de location, vous devrez être plus prudent lorsque vous le garerez. Vous ne pouvez pas le laisser dans la rue. Vous devrez le verrouiller, bien que ce ne soit pas recommandé.
Soyez le premier à écrire un commentaire.